Les Actualités de So'Naturo

Que faire en cas d'allergie saisonnière ?

Le printemps est bien là et avec lui l’apparition des 1ères allergies : éternuement, larmoiement, picotement, écoulement nasal et gonflement des yeux perturbent votre quotidien.

Savez-vous que les allergies saisonnières sont liées à un dérèglement du système immunitaire. Elles sont causées par différents allergènes dont le pollen, responsable du rhume des foins.

En naturopathie, un travail de terrain sera envisagé mais voici une astuce pour contrer rapidement les crises allergiques :

L’huile essentielle d’Estragon
(Artemisia dracunculus) saura vous soulager.
Anti-allergique et antispasmodique, elle calmera efficacement les désagréments.

1 goutte mélangée à 4 gouttes d’huile végétale en application sur les avant-bras, 2 fois/jour pendant 1 semaine.  Attention aux contre-indications ! Renseignez-vous bien.

Préservez également votre microbiote 😉

Carte cadeau Sonaturo

Cartes-cadeaux

Offrez du bien-être toute l’année !

Un anniversaire ou une fête se profilent prochainement ? Vous êtes en manque d’idées ? Vous recherchez un massage en duo ?

Offrir un massage est une jolie preuve d’amour ou d’amitié. Vous offrez ainsi une parenthèse détente dans la vie d’une personne. Vous êtes  certain(e) de l’accueil qui en sera réservé par l’heureux (se) bénéficiaire. Et c’est une valeur sûre. 

Comment faire ?

  • Choisissez le massage que vous souhaitez offrir 
  • Envoyez votre demande d’achat par le formulaire de contact
  • Dès réception de votre demande, je vous contacte pour procéder au règlement
  • La carte-cadeau vous est expédiée par voie postale dans son enveloppe cadeau
  • Disponible également sur place au Cabinet
Quels légumes en mai

L'importance de l'alimentation

En naturopathie, nous mettons un point d’honneur à l’alimentation.

Manger sainement, c’est consommer principalement une nourriture variée, vivante (non transformée) et végétale. 

Pour répondre à nos besoins alimentaires, voici l’assiette équilibrée :

  • 1/2 assiette : Des légumes crus et cuits
  • 1/4 d’assiette : Des protéines (légumineuses, poisson, oeufs, viande et produits laitiers)
  • 1/4 d’assiette : Des féculents (riz, quinoa, pâtes, pomme de terre, sarrazin ..)
  • 1 CàS / repas : Des lipides de qualité (huile d’olive ou de colza)

Les produits sont de saison et plutôt biologiques ou locaux.

Laissons davantage de place au végétal, la viande 2 fois / semaine et le poisson 2 à 3 fois sont suffisants.

Manger doit rester un plaisir 😉

 

Fruits de mai

Et les fruits ?

Ne les oublions pas ..

Les fruits sont des sources de glucides (sucres) très intéressants pour leur apport vitaminique et leurs fibres.

En jus, c’est bien mais avec leur chair, c’est mieux. Cela permet de mastiquer et donc de mettre en jus mais aussi de bénéficier de leurs fibres pour une meilleure santé intestinale et améliorer le transit. Et si vous préférez le fruit en jus, c’est parfait, cela vous épargnera les 5 morceaux de sucre que contient un verre de jus de fruits du commerce.

Quand les manger ? J’opterai pour la collation (matin et/ou après-midi) pour éviter les fermentations liées à leur digestion qui est beaucoup plus rapide que le reste du repas.

Le printemps est là, la liste des fruits commence à s’allonger au fur et à mesure de la saison. Les fraises françaises et les premières cerises sont déjà là.

Régalons-nous de ces nectars que nous offre la nature !